Devis Travaux Artisan

04/01/2023

Vous voulez obtenir un devis pour les travaux en bâtiment mais vous ne savez pas à qui vous adresser ? Tout d'abord, il faut savoir de quoi est fait un devis de travaux du bâtiment car toutes les clauses doivent être bien remplies afin de ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite.

Que doit comporter un devis travaux du bâtiment ?

Un devis de travaux du bâtiment, pour être légal, doit comporter des éléments essentiels. Qu'il s'agisse de travaux de dépannage, de réparation, d'entretien, de construction, un devis travaux du bâtiment est obligatoire pour des sommes dépassant 150 euros. Il doit comporter, outre les mentions d'usage (civilité, numéro d'inscription au registre du commerce ou au répertoire des métiers pour un artisan, etc.), des mentions bien précises.

L'évaluation du nombre d'heures ainsi que le tarif horaire de la main-d'œuvre doivent être écrits sur le devis de travaux de bâtiment, mais aussi les matériaux utilisés, leurs prix et quantités prévues, les frais de déplacement, la date de début des travaux en bâtiment, la date de fin des travaux et des indications obligatoires sur les différentes garanties. Ce devis travaux du bâtiment devra être signé et daté par les deux parties à la main. Il est plus sage, si les sommes sont conséquentes, d'avoir, suite au devis travaux du bâtiment, un bon de commande qui stipulera les mêmes conditions que le devis des travaux en bâtiment. Le montant signalé doit être global avec et sans TVA. En cas de grosses sommes à débourser, le devis travaux du bâtiment peut comporter plusieurs étapes de paiement. Vous pouvez rajouter sur le devis des travaux en bâtiment des clauses sur ces étapes de versement mais en aucun cas, vous ne devrez payer le solde avant la fin des travaux de bâtiment. Ces étapes de réalisation des travaux doivent être contrôlées par vous avant de respecter vos engagements de paiements espacés selon le devis des travaux en bâtiment que l'on vous aura fourni. Il est utile de rajouter cette mention sur le devis des travaux le cas échéant.

Demander un seuil limite de paiement lors d'un devis travaux du bâtiment

Pour vous protéger d'éventuelles factures à rallonges, il vaut mieux, sur un devis de travaux du bâtiment, fixer une limite financière pour les travaux à réaliser. Le devis travaux du bâtiment va engager votre fournisseur et vous n'aurez ainsi pas de mauvaises surprises. Sinon, vous pouvez vous appuyer sur l'article L 114-1 du code de la consommation. Lors du devis travaux du bâtiment, n'hésitez pas non plus à insister sur les délais de réalisation... On a trop vu de personnes désolées qui ne voyaient pas leur chantier avancer.

Déposez une demande de devis travaux du bâtiment, des professionnels vous répondent

Obtenez ici des devis travaux du bâtiment gratuits selon les travaux que vous voulez effectuer. De la construction, à la rénovation, en passant par l'aménagement ou différentes installations, il vous suffit de poster votre demande de devis travaux du bâtiment. De nombreux entrepreneurs en travaux de bâtiment sont en effet connectés à notre site et recevront votre demande spécifique. Des rubriques différentes sont à votre disposition pour poster votre demande de devis travaux du bâtiment. Toitures, façades, électricité, chauffage, architecture, climatisation, tous vos besoins en travaux de bâtiment sont répertoriés, vous pourrez dans chacune de celles-ci demander un devis travaux de bâtiments personnalisé.

Sur Clic devis.fr en 1 clic déposez votre demande de devis et recevez 3 devis rapidement de 3 professionnels proches de chez vous.

Trouvez facilement des professionnels compétents et sérieux

Quel que soit le système de chauffage, il est important de recourir aux conseils avisés de professionnels expérimentés pour bien choisir l'équipement le mieux adapté à votre projet. N'hésitez pas à utiliser le service Clic devis.fr pour être mis en relation avec des artisans chauffagistes compétents et sérieux proches de chez vous.

Besoin d'un artisan près de chez vous ?